Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
22 février 2010

I'm blue

Avant, avoir la peau, c'était mauvais signe. Rentraient dans ces catégories les schtroumpfs, les extra-terrestres et les cadavres. Pas glop donc.
2010, la révolution. Maintenant, la peau bleue, c'est sexy. Retour sur les chroniques d'un succès annoncé.

Je me fie à la sagacité de mon lectorat pour reconstituer que je suis allée voir Avatar, largement en retard sur le reste de l'humanité mais c'est l'intention qui compte.

Avatar - qui fait l'unanimité de la critique par la qualité visuelle et l'absence totale d'originalité du scénario. J'avoue qu'au début, je pensais aller voir la Princesse et la Grenouille, raison que la Louisiane et le jazz, ça me parle. Et puis dans la queue du ciné, j'ai réalisé que j'ai toujours détesté les histoires de princesse. Ca m'angoisse. Par contre, j'adorais Pocahontas. Allez, faites péter les vaisseaux spatiaux. Et les lunettes 3D.

J'ai trouvé le film plutôt... sickening. Je supporte déjà assez mal les effets de caméra en 2D mais là, y'a franchement des moments où ils s'emballent pour nous montrer qu'ils gèrent. Et vas-y que je vais tourner la caméra dans le sens inverse du personnage en faisant une plongée et un zoom en passant à travers des objets et STOP. Je vais vomir. C'est aussi valable pour les gens qui ont le vertige. Accrochez vos estomacs donc.
Niveau scénario, effectivement, c'est pas l'histoire du siècle mais c'est quand même relativement fouillé et tout à fait efficace. Oui, je sais, dès que ça finit en baston, je trouve ça efficace, n'empêche que c'était le genre d'histoire qu'il fallait au film.
La 3D? Toujours pas convaincue. Ok, on a l'impression qu'on peut toucher les blubis-méduses mais à part ça... Je pense toujours que le mouvement de grande vitesse reste quelque peu gâché. Ou alors, c'est juste mon cerveau qui analyse mal la 3D.
A part ça. Bah ouais, c'est sûrement un des meilleurs films de cette première décennie du 21° siècle. On en prend plein les yeux et les oreilles. A retenir: les tresses et les Ray ban aviator.

Hé, les gars! Je me suis vernie les ongles en bleu, ça compte?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore les espèces de p'tits dragons qui s'envolent et font du surplace en tournant quand on les touche. Quand on est si petit, comme système de défense/survie, c'est vachement efficace. Démonstration:<br /> <br /> "Hm, je vais manger ce petit dragon"<br /> "WAH! Tu m'auras jamaaiiAIIIIaaiiiAAAAIiii--"<br /> *Glorps*
C
J'ADORE LES BLUB BLUB!!! Et les plantes slurp. Il a pas l'air minable l'espèce de rhinocéros avec ses 3 pauvres plumes sur le caillou? :D
Publicité