Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
22 janvier 2010

Cake? No wait, is there some porridge left?

Oui, vous avez bien lu, porridge. Je vais jusqu'au bout de la découverte/intégration culturelle.
Petit résumé historique: le porridge, depuis que j'ai vu Pocahontas, c'était une nourriture un peu légendaire et mystérieuse, et surtout immangeable. Des années-lumières plus tard, au Pain quotidien avec Camille, c'est la révélation. Comment ai-je pu vivre jusqu'ici sans y goûter? Et pourquoi n'y a-t-on pas importé en France? Je pourrais en ravoir?

Bref, j'ai demandé conseil à des Anglais (Ask your neighbour... Emma?), j'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé une recette qui me paraissait tout à fait correcte. Intéressante. Fidèle. Délicieuse. Rayez la mention inutile. J'ai essayé ce matin au lever en buvant un thé - ouais, j'ai investi dans des sachets et j'ai arrêté d'en piquer en SCR.
Ils mettaient que c'était une recette pour quatre... Quatre hommes adultes sportifs en pleine croissance après un effort physique, peut-être. Sinon, je ne m'explique pas.

Pour faire du porridge, donc (ba quoi... vous allez bien essayer aussi, non?) il vous faut:
* 160 grammes de flocons d'avoine
* 1 litre de lait
* du miel
Faites bouillir le lait puis ajoutez l'avoine en pluie en remuant. Baissez le feu et remuez jusqu'à reprise de l'ébullition. Couvrez et laissez mijoter 15-20 minutes en remuant de temps en temps. Servez, ajoutez une cuiller à café de miel et dégustez.

C'est mieux de laisser refroidir un peu et de mettre la casserole sous l'eau immédiatement. Parce que le porridge, ça colle un peu, donc c'est chiant à récurer. En revanche, ça tient très bien à l'estomac.

Prochaine étape: le haggis. J'hésitais à aller à la Burn's night (pour vous donner une idée, on mange du haggis, on boit du whisky, on joue de la cornemuse et on récite de la poésie écossaise), haggis, pas haggis, menu végétarien? Et puis, après pourparlers avec les mousquetaires, un pour tous, tous pour un, on y va ensemble. J'espère que mon estomac ne réagit pas aux abats.
Heureusement, nos autres projets sont plus appétissants. Notamment Pancakes Day, j'ai hâte!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu peux trouver des flocons d'avoine dans les magasins français sans problème. Donc pas de souci, tu ne seras pas en manque en rentrant !
C
Ah, j'aime quand tu nous fait des articles culinaires ^^
Publicité