Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
21 janvier 2010

Let them eat cake.

J'aime mes premières années.

Ce matin, je me suis auto-fait le coup du je-veux-pas-me-lever-je-veux-pas-y-aller à grand renfort de retournage intensif sous les couvertures, étirements avortés, boudage en position foetale qui pourtant t'ouvre les chakras comme rien et tout le reste. Puis comme j'étais un peu seule, j'ai fini par soupirer et je me suis levée, on-va-pas-en-faire-toute-une-histoire. Une heure, c'est rien et ils sont gentils. Mémo personnel: ai développé une résistance tenace à la méthode Coué.

Comme tout arrive, mon heure a sonné. Et en fait, c'était en effet pas si terrible parce que mes premières années ont le don de rendre ce cours ludique. C'est pas fait exprès et je suis certainement la seule à en profiter. Mais bon.
Un cours avec eux, c'est exactement comme si j'avais été catapultée dans un jeu sur France 2 qui serait un croisement entre Pyramide, Mot de passe et le mime. Je leur donne un texte, allez, au hasard, Stendhal (personne connaît Stendhal? Non? Vrai de vrai? Ils m'ont tuée). Et eux, ils prennent un mot au hasard et il faut l'expliquer. Alors, si j'ai de la chance, c'est "factice" et si j'ai pas de chance, c'est "épanchement" et souvent pour le fair-play, c'est le deux. Je défends quand même l'honneur de la nation et ma crédibilité personnelle alors j'ai une fraction de seconde pour élaborer une définition simple et claire. Et si c'est trop dur, je peux prendre le joker mime pour "bâiller" (tiens, je sais à qui je demanderai de faire une démonstration du verbe la prochaine fois...)
Ma conclusion personnelle, c'est qu'on n'a pas besoin d'une DS et du professeur Shiragatawhatever pour avoir l'oeil vif et le neurone dynamique. Un groupe d'étudiants apporte autant de bienfaits à votre cerveau que 30 minutes de marche rapide à votre corps (ceci n'est pas un message sponsorisé par le gouvernement).

Et EN PLUS, mon cancre à moi avait un crayon et a prononcé un mot dans toute l'heure.


PS de l'interrogation de la mort qui tue: quand on dit "se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude", on parle de quel coude? J'ai toujours cru que c'était le coude du bras laissé pour compte et ce matin, j'ai eu l'idée folle que c'était peut-être le coude en amont du doigt enfoncé dans ladite orbite oculaire. Ce qui serait bien dommage car du coup, "tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au métatarse" ne tiendrait plus. Que vous en semble?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il m'en semble que ça m'évoque une interrogation: c'est de la moquette ou du parquet dans ta chambre?<br /> <br /> Ah oui c'est vrai que vous, vous n'avez pas les journaux gratuits du coup ils sont obligés de suivre un minimum pour pas dormir :D
Publicité