Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
19 janvier 2010

Comment dire

L'efficacité, ça me terrifie. Bouh, j'entends déjà les récriminations. Oui, je suis efficace - surtout quand il s'agit de vacances à la mer, de pâtisserie ou de bosser cinq sujets différents en une journée et aux dernières nouvelles, je psychosais pas pour ça. Je rectifie. L'efficacité chez les autres, ça me terrifie.
Y'avait une ampoule du couloir qui avait grillé. Et moi, ça faisait bien mes affaires parce qu'il se trouve que c'était l'ampoule qui éclaire devant ma chambre, et si comme t'as bien suivi tu te souviens que mes voisins sont handicapés de l'interrupteur, j'avais plus besoin de risquer l'entorse du ligament intérieur croisé que sais-je de l'index en éteignant.
Sauf que voilà, ici, une ampoule grillée est une ampoule changée et merde.

J'ai bien conscience que tout ceci est d'une inutilité gratuite et que j'aurais pu aller faire un sondage sur le changement dans la direction du Labour Party ou lancer une grève contre la réduction du budget universitaire (tiens, c'est pas con, ça, comme idée) mais je travaille, figurez-vous. Oui, travaille, té èr ah vé aïe. Et du coup, il se passe pas masse de choses, je peux vous faire part d'une différence socio-culturelle flagrante car j'ai pu constater aujourd'hui même que les bloc-notes anglais ne comportent que des lignes et non pas des carreaux et que la marge est plus petite - mais honnêtement, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche comme dirait maman-de-Camcam.

Oh, si, tiens. Pour rajouter une touche culturée. J'ai trouvé une édition adorable de grands classiques de la littérature: petit format, couverture en couleur, tranche dorée, marque page rouge. Et le potentiel charismatique de ces petits bijoux étant potientiellement supérieur à celui d'une paire de chaussures en satin... J'étais obligée, je peux pas vivre à Oxford sans avoir lu Alice... si?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sara - Collector's library. 7.99£ l'unité et en ce moment chez Blackwell, 3 pour 2. <br /> Je me recyclerai dans la pub un jour
S
Nom de l'édition des classiques en question ?..
Publicité