Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
15 janvier 2010

PS d'un va-nu-pieds

Un de mes copains, cette créature du Mal, m'a dit un jour: "on a jamais trop de vêtements". Phrase inexacte, n'est-ce pas, parce que quand on n'a jamais trop de vêtements, on a fatalement jamais assez de chaussures. Et notamment, quand on dégote une mignonne petite robe pour une occasion, on se rend toujours compte qu'on n'a rien pour nos petits petons qui s'accorderait - parce que la chaussure noire cirée de tango passe pas très bien avec le gris mat - et c'est ainsi que mon stock de chaussures se multiplie de façon exponentielle.

J'ai eu l'idée hier, qui sur le coup m'a paru absolument mirifique de génie, d'apporter une touche de couleur en optant pour des chaussures de couleur vive. Mais comme je suis légèrement psychotique sur les bords, l'image de turquoise qui s'est présentée en premier n'a pas pu être délogée. Turquoise et anthracite, vous sentez l'audace? (Du moins, les lecteurs que je n'ai pas encore fait fuir). J'ai fait toutes les boutiques du centre en un peu plus d'une heure chrono (j'avais un rendez-vous sérieux après) et pour une raison que je ne m'explique pas, chaussure turquoise, niet, zéro, nada. Je suis quand même en Angleterre, royaume de l'excentricité assumée et du n'importe quoi folklorique et pour UNE fois que je cherche quelque chose qui sorte quelque peu de l'ordinaire, pas moyen, on me laisse tomber.
Bon, j'ai quand même fini (fini, non, c'est la première chose que j'avais repéré) par trouver une petite paire de chaussures grises que je pensais de la même couleur que ma robe et qui, après vérification, sont de la même couleur que les sequins (Primark, et maintenant des sequins qui me sauvent la vie, mais où va le monde). Ok, elles sont ouvertes mais j'ai absolument craqué sur les noeuds au talon et puis y'avait pas un choix du tonnerre en chaussures fermées. J'aurais pu essayer avec low boots sanglées-cloutées mais je me suis dit que quand même. Après Dine va encore me dire que je suis une éponge culturelle non-discriminante du mauvais goût.

Je pensais que je m'assagissais vraiment avec l'âge et que cinq centimètres de talon, c'était parfait jusqu'à ce que je me rende compte que comme une petite idiote, je m'étais juste faite avoir par la forme de la chaussure. C'est bel et bien un bon neuf centimètres et là, je fais moins ma maligne. Surtout que je croyais avoir déjà le summum du talon aiguille et que je me suis rendue compte que sur ce coup-là, mes talons avaient une superficie inférieure à celle de l'ongle de mon petit doigt - fou rire nerveux. J'ai commencé à les porter; une théorie dit que si on les porte à l'avance, on les casse et du coup, on a moins mal le jour où on sort avec. Je pense personnellement qu'on souffre juste plus longtemps mais bon. J'ai fait L et je suis arrivée plusieurs millénaires trop tard pour inventer l'eau chaud. Jusqu'ici, elles passent le crash-test (ou plutôt le non-crash-test) avec succès.

Oui, oui, je sais, je sais. Ceci était un blog intéressant et culturé sur les us et coutumes de nos amis Outre-Manche et on a pris un virage à 180 pour revenir sur des préoccupations girly(-ish) et ennuyeuses. Mais mon quotidien est fait de muffins et de chaussures. Promis, après j'arrête et je reprends (prends tout court?) la veine anthropo-sociologique. D'ailleurs, à midi, j'ai vu un Anglais qui mangeait ses petits pois sans les mettre sur le dos de sa fourchette. So shocking!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dine - euh, oui, master, ça avance. Ca moonwalk, je dirais même. <br /> C'est la môôôôôôde, très chère. Total look sapin de noël. <br /> <br /> Sara - oh ça va, miss Capitale ;)
S
Ma chérie, Oxford, c'est la province anglaise...<br /> <br /> (ouuuuuh, attaque personnelle !!!)
C
Mais non mais non tu vires pas tant que ça puis pour l'instant t'as pas repris les cours alors forcément...et sinon ce master? <br /> <br /> N'empêche, sequin, c'est un mot bien pompeux pour désigner des pauvres petits trucs ronds brillants en plastique. Perso j'appelle ça des teu-teu et tout le monde comprend.
Publicité