Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
20 octobre 2009

Oh my London - Dimanche

Dimanche matin, à l'heure où ça caille à mort, je pense qu'on a fini par s'endormir après s'être mises d'accord sur l'absence totale de personnalité de Jennifer, classmate de Camille qui la qualifie de "cliché de la belle du Sud" et que j'aurais qualifié de "blonde" mais apparement, mon concept n'est pas passé à la douane.

Réveil à une heure décente et tentative de réveil de Camille, qui est quand même capable de se retourner dans son lit avec une expression "ra, faites chier" quand une voiture de police passe dans la rue avec les sirènes à fond.
Une fois que j'ai réussi à la sortir de son lit, on s'habille rapidement et on part déjeuner au Pain Quotidien, qui est une espèce de paradis sur terre pour les fans de petits-déjeuners de mon espèce. Camille prend un bol de porridge et un jus d'orange, je ne résiste pas à l'appel du scone (Sophie, si tu me lis) avec un cacao et une salade de fruits. Ce scone était tellement bon, avec de la crème fouettée (à ne pas étaler d'un coup... un peu comme le saké en fait, pas d'un coup; je pense que j'ai une vision trop globale des choses) et de la confiture, consistance parfaite, encore chaud. Miam. Cam cale au milieu de son bol de porridge que je finis quasi involontairement ("Non, mais je vais pas le finir...") parce que le porridge, c'est bon. Après, j'avais vraiment plus faim.

La journée a commencé par une virée chez Primark sur Bond Street pour trouver des collants bleus pour le clown de Camille. Primark, pour faire vite, c'est grand, c'est moche, c'est pas cher, c'est bondé et ça requiert beaucoup de diplomatie pour ne pas se mettre à hurler "GET THE FUCK OUT OF THE WAY" (proper girl). Bref, on a réussi à trouver ledit collant après débat sur la couleur ("nan, mais ça, c'est turquoise, doit y avoir un bleu plus foncé", oui, nous sommes follement spirituelles), tomber sur une caissière assez bête pour refermer le tiroir caisse avant de rendre la monnaie et on a filé en vitesse avant que je ne fasse une crise devant des serpillères à sequins dorés.

Après quoi, nous avons marché jusqu'à Oxford Circus en entrant parfois dans des magasins. On entre à Topshop pour récupérer Cisco et Heather, et c'est le drame. Ce topshop fait genre quatre hectares, sur cinq étages. Bien sûr, par mesure de sécurité, les rayons femme sont au sous-sol, je pense qu'il faut y voir une vague référence aux abris anti-atomiques. Des fringues partout, mais vraiment partout, à perte de vue, et moches avec ça (c'est un thème récurrent mais que voulez-vous, mon sens esthétique est vraiment froissé). Et quelque part au milieu du demi-million de filles s'agitant dans tous les sens, il y a la petite rousse qu'on cherche. Résultat, on a parcouru le magasin mais absolument pas dans tous les recoins, je pense qu'on s'est perdues quand on a tourné après le premier présentoir à gauche. C'était atroce, un sac en poil rose surgit à un tournant et en reculant, on manque heurter un présentoir avec des leggins léopard. J'aurais pleuré pour que me sorte de là et qu'on me transporte dans une petite boutique posh et chère du 2° arrondissement où y'a trois robes à cinq chiffres présentées et personne d'autre qu'un vendeur neurasthénique. Mais j'ai tenu bon et après moult péripéties, on a réussi à trouver nos amis, qui eux avaient trouvé des fringues - mystère de la vie anglosaxonne.

londres_022 Ah, je vous avais prévenus!

Pour se remettre de ce bain de non-mode, direction Hamley's. Hamley's, c'est le magasin le plus top of the pop qui existe. C'est un magasin de jouet immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense, avec plein de jeux en démo, et des magiciens qui font des tours, et des chevaux à bascule assez grands pour moi, et un monsieur avec des pistolets à bulle, et des baguettes magiques et des balais volants, et des peluches ultra mignonnes, et le petit lémurien de Madagascar qui m'a fait un high five et c'était assez démentiel.

Heureux dans nos petites têtes de gamins, on est repartis à pied, descendus jusqu'à Picadilly Circus, puis Trafalgar Square et j'ai vérifié que Nelson n'ait bien qu'un bras sur la statue, ensuite on est descendus à Buckingham Palace par une grande avenue avec plein de statues arbres et j'étais en train de devenir folle tellement l'architecture est belle et que j'aurais voulu courir dans tous le sens pour photographier des façades, "oh, la belle colone néo-classique", "regardez ce frontispice", et je pense que je me serais prise des cailloux.

londres_024 Piccadilly et son ange/cupide/ fortune/autre.

londres_029 L'amiral Nelson, sans rancune pour mon master

Là, je craque sur l'architecture londres_033

Et tombe follement amoureuse de cette façade londres_036

londres_037

Arrivés à proximité de BP, on a vu des gardes en uniforme qui devaient pas avoir froid en train de monter la garde. Je confirme qu'ils sont humains et que quand ils en ont marre de se faire prendre en photo par des touristes, ils peuvent se dégourdir les jambes en faisant les cent pas en montant bien haut les genoux sur dix mètres de long, la baïonette à l'épaule. Je pense que c'est un métier ingrat.
Et là, il y avait cette magnifique statue/fontaine et le palais juste derrière, et les portes avec les colonies et au fond, on apercevait la grande roue et les toits de Westminster. Pas de tapis rouge à l'horizon par contre, et personne pour nous inviter à prendre le thé avec son altesse et pourtant, je jure qu'on était à l'heure.

londres_040londres_041

londres_042londres_045

Pris de court par le temps, on a renoncé à l'idée de descendre voir le Big Ben et Westminster alors on a traversé Green Park, qui est en fait tout petit et colonisé par des écureuils américains qui sont des sales nazis, un pigeon passe près de mon pied, j'hésite mais y'a des gens qui regardent, on a repris le métro. Cam et moi en sortant de la station avons pris un goûter chez Prêt à Manger (notez que les bonnes adresses ont un nom français) qu'on a complété avec des crumpets (genre de petits pains à toaster et beurrer) et c'était (encore) super bon.

Cam, John et Heather nous ont montré à Cisco et moi leur spectacle de clown qui est cruellement drôle, à la suite de quoi, il a fallu partir pour prendre un bus. Le métro a mis des plombes avant d'arriver mais j'ai eu le bus de 17.30. Un dernier cinquantième bisou à ma Cam cam et me revoilà partie.
Une fois rentrée après une heure et demi d'apathie mentale complète, je passe en coup de vent chez Co-op acheter une brique de soupe de tomates que je mange avec mon doggy bag de chez Hard Rock Cafe (mon quart de poulet en fait) et je suis heureuse d'avoir passé un super week-end. Contente quand même de rentrer à Oxford qui est si agréable à vivre; Londres, c'est génial à visiter, surtout avec une amie, mais c'est trop pour moi, je n'aimerais pas du tout y habiter. Sauf s'il faut partager une petite chambre avec Camille pendant quelques jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouip!
C
Tu me ramène des crumpets? J'ai jamais goûté...
Publicité