Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
7 mai 2010

Approche culturelle auto-rétrospective

Evidemment que mon titre veut rien dire. Je réflexionnais dernièrement sur mon séjour en France et c'est vrai que vivre à l'étranger donne un certain recul sur sa propre culture.

Les Françaises étaient au rendez-vous, stylées des racines de cheveux aux ongles d'orteil, toutes pareilles et la lippe boudeuse. Du style, du bon goût, de la classe, enfin! C'est d'un ennui mortel.
Les gens amassés aux arrêts de bus. Shocking! Pour la peine, je vais faire la queue toute seule. Rien que pour ça, je mériterais de me faire naturaliser anglaise.
La taille des cuillères. Etrange comme la taille parfaite me semble maintenant trop grosse ou trop petite. Comme quoi, l'être humain s'habitue vraiment à tout.
Le sens de circulation. Bug au bord du trottoir. Où regarder pour ne pas mourir? Et puis finalement, c'est l'instinct de survie, également appelé "Géronimo" dans les milieux scientifiques les plus rigoureux, qui l'emporte.

Ici, je trouve qu'on repère facilement les Français. Bruyants et indisciplinés - ouch, ouch, oui, j'avoue avoir été une très bonne ambassadrice de ma culture mais depuis, je me suis adaptée, I know my rights, typical, oh come off it!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité