Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
1 mars 2010

Paparazzi

Après les giboulées de ce week-end qui s'étaient liguées volontairement contre nous pour nous empêcher de prendre des photos et de visiter New College, il fait un temps splendide et j'ai passé la matinée dans un état de profusion intellectuelle incroyable. Oui, ça tient aussi au fait que je reçois un max  de chaleur quand je suis assise à mon bureau mais j'ai vraiment travaillé. Je prends juste une petite (là, je sens que je vais me parjurer) pause pour vous raconter mon week-end. Ce que vous attendez tous avec une impatience grandissante tant vous sentez que ça va être fascinant d'ineptie. Here we go.

Avant toute chose, je tenais à remercier Julie, cette héroïne de la féminité, grâce à qui plus jamais je ne me retrouverai bredouille quand je me casserai un ongle. L'adorable lime qui se glisse dans le sac à main va me permettre de faire ma pouffe rester coincée à la douane de l'aéroport prendre soin de ma manucure. How well you know me.

oxju_005 Le Randolph Hotel. L'Hôtel d'Oxford.
oxju_003 Le carrefour de Magdalen Street. Rien à voir avec la choucroute mais autant vous balader un peu en ville aussi, non?

Vendredi, c'était évidemment fashion power. Le constat qui s'impose, c'est que Disney ne s'est pas ménagé sur la communication autour du Alice au pays des merveilles de Tim Burton qui sort vendredi (ouais, vous avez la mort). Du t-shirt miss Selfridges au pendentif Swarovski, y'en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Le soir, à l'occasion de la semaine des arts à Somerville, un petit défilé de mode s'est tenu dans la chapelle et bien évidemment, nous sommes allées faire nos chroniqueuses.

oxju_032 LE look inspirant pour Julie.

oxju_053 Gros coup de coeur sur cet ensemble

oxju_021 Quoique ce style-là me plaise beaucoup aussi

Samedi, tour culturel. Evidemment Christ Church que ça a oublié d'être moche - et en plus, la chapelle était ouverte.

oxju_057 Petite cour intérieure

oxju_069 Les escaliers du hall de Poudlard. Alan Rickman a marché sur ces dalles.

oxju_073 C'est rien que des m'as-tu-vu...

oxju_079 Oxford ne serait pas la même sans l'adorable boutique Alice où la véritable Alice Liddell venait acheter des bonbons.

oxju_081 Sheldonian Theatre

oxju_083 Saint Mary Virgin, l'église principale. Très bel extérieur mais l'intérieur ne tient pas le choc.

oxju_085 Hertford College

oxju_091 A la Bod (= Bodleian = bibliothèque)

oxju_100 Et là, où sommes-nous? A l'infirmerie de Poudlard, bien sûr!

oxju_107 Fameux et charmant pont entre deux bâtiments

oxju_112 Le parc de Trinity College. Sentiment très agréable de pouvoir rentrer partout sur simple présentation de la carte de Bod.

oxju_119 Balliol College. Très, très mignon.

oxju_122 Balliol de l'autre côté de la cour

oxju_125 Balliol toujours

oxju_127 La chapelle de Balliol

oxju_129 Résultat d'une course d'aviron

Le soir, nous sommes allées voir Invictus. Un film de Clint Eastwood avec Morgan Freeman sur Mandela et l'équipe de rugby sud-africaine, je pense que tout est dit. Avec un vrai faux Jonah Lomu et un haka, une très belle esthétique et des moments d'émotion, ça a calmé ma grande frustration de ne pas pouvoir regarder les VI nations.

C'est tout. Pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et elle vend des dragées surprise de Bertie Crochue la dame de Alice's shop?
S
OH MON DIEU!<br /> Poudlard?? Alan Rickman?? et des photos pleines de soleil?? mon petit tu me donnes envie de venir direct!
Publicité