Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
28 novembre 2009

Michaelmas Dinner ou: ah oui, c'est pour ça que je suis venue à Oxford

La tradition, mes amis, c'est sacré. Et la tradition de Noël en Angleterre est assez sacrée pour être doublée. Ce que je veux dire par là, c'est que même s'il y a officiellement un dîner de Noël, le dîner de fin de trimestre est également un dîner de Noël. On fait de deux pierres deux coups, en fait.

Et c'est dans ces situations que je réalise à quel point je me suis adaptée à ma nouvelle vie. Fool me once, fool me pas twice, j'ai demandé l'air de rien de l'innocence incarnée, "et sinon, euh, c'est formel?" Subtil et efficace, tout à mon image. Prenons maintenant en compte le fait que je m'adressais à des Anglais, qui m'ont par conséquent fait une réponse de normand (oui, mais ils sont cousins): "formel, mais pas trop". Formel, mais pas trop, c'est pas un flottement dans le code vestimentaire qui vous oblige à porter de la petite robe noire, ça? Mais comme je suis rusée, quand mes élèves m'ont adorablement demandé si je venais et proposé de m'asseoir avec elles (elles sont chou, mes dernières années), j'ai posé la même question. Et là, entre filles, on s'est comprises. "Formel mais pas trop" suscite la réponse immédiate: "une robe et des talons". Formel, quoi. Et pile poil dans ce que j'avais prévu. Associé avec la petite veste officier qui décidément ne lasse pas de faire ses preuves, c'est parti mon kiki, qu'on leur a mis la raclée stylistique du siècle. En même temps, à QUOI s'était shooté le créateur qui a décidé de faire une robe jaune et violette? Je pose la question.

C'était une super soirée. Pot en SCR puis on passe dans la salle à manger, décorée avec un grand sapin de Noël. J'ai la chance d'être assise en high table donc j'ai vu sur tûûûûûte la salle. Et c'était du vrai repas de Noël avec chants de Noël, pudding de Noël (spécial mais mangeable), pétards de Noël (j'ai eu un tire-bouchon ultra design! Pour une non-buveuse au pays des bouchons qui se vissent, admirez l'ironie), dinde, sorbet au champagne... J'étais entourée de personnes hyper agréables et marrantes, avec qui j'ai discuté de plein de choses (de Shakespeare à Eminem, le grand écart culturel). Après quoi, retour en SCR pour un dessert à base de mincepies (cf pudding - mais pourtant, ils savent faire de bons desserts!) et papotage informel. Je m'éclipse pour tenter de retrouver mes élèves au bar du College mais je tombe sur Rachel - et on décide rapidement d'aller se coucher. C'était juste trop bien. Même si on est qu'en Novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le savais qu'être prof c'était la bonne planque pour la bonne bouffe... Pourquoi ais-je fait pharma du coup? Va savoir...
Publicité