Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
5 mars 2010

Comment je sais que mon intégration anglaise est encore en cours

Dans sa bible du comportement anglais, Kate Fox explique que les conversations féminines suivent souvent la règle du contre-compliment. Règle simple s'il en est: Miss A fait un compliment à Mrs B, qui dément et contre-complimente Miss A et ainsi de suite. Exemple.
" - Vous avez l'air en pleine forme!
- Oh, non, j'ai bu trop de café par erreur. Et vous êtes rayonnante vous-même, vous avez minci, non?
- Oh, ça, non, c'est juste un ver solitaire."

Comme j'ai travaillé sur le passage, je me retrouve souvent ouvertement ennuyée. Quand une femme me complimente,
je ne sais jamais si on est en pleine complimentation rituelle qui m'obligerait à renvoyer un compliment ou s'il s'agit juste d'un compliment en passant. Et spontanément, j'aurais plutôt tendance à m'étendre en longueur sur mes habits. Résultat, je marmonne un "thank you" uncertain, ce qui me laisse le temps de me dire que c'est la mauvaise réponse et que j'aurais dû me récrier et avant que j'aie eu le temps de résoudre le débat, la conversation est passée à autre chose; j'ai plus qu'à prendre acte du gros fail.
J'y travaille.

Bonne réponse
"- J'adore ton manteau!
- Oh, non, tous ces plis, c'est invivable, et cette couleur ne va avec rien! Par contre, ton chapeau est adorable, ça donne vraiment un style fou à ta tenue."

Mauvaise réponse
" - J'adore ton manteau!
- Merci, moi aussi, il est magnifique, tellement élégant et féminin."
Carton rouge social. C'est l'expulsion assurée.

Réponse intermédiaire
" - J'adore ton manteau!
- Moi aussi (oh merde, mauvais, mauvais), la couleur fait un peu saigner la rétine au soleil, j'aime bien."
Je reste sceptique.

Le deuxième indice est flagrant à chaque repas. Pour le dessert, tout le monde dégaine la fourchette. Voir la fourchette et la cuiller pour les maladroits. Je peux pas. Je refuse. Spoon power.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité