Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From under my umbrella
From under my umbrella
Publicité
From under my umbrella
Archives
15 septembre 2009

Où l'on parle des stinations

Bonjour et bienvenue sur ce blog aux couleurs de l'Union Jack (du moins, tant que j'aurais envie de vous faire saigner les yeux) entièrement dédié à mes pérégrinations et tribulations sur le sol de la perfide Albion (vous voilà en confiance).

Oxford, riante bourgade de 151 000 habitants traversé par la Tamise et dont la superficie équivaut environ celle de Lyon, fut un temps capitale de l'Angleterre (ah, on sent l'originalité). Ce n'est pas une technopole développée mais un décor de cinéma pour des films tels que les Royaumes du Nord ou Harry Potter et un lieu associé à des génies littéraires tels que Wilde, Carroll, Pullman et Tolkien. Ca plaisante pas.

Somerville College, où sont passées Indira Gandhi et Margaret Thatcher (si, si, ça vous épate, hein), a été créé en 1879, soit 90 ans après la Révolution et 110 ans avant ma naissance, et a pour devise "Donec rursus impleat orbem" (n'est-ce pas, je suis certaine d'être dans le seul College anglais qui a une devise qui *ne veut rien dire*. Pour de vrai.)

Saint Hugh's College, qui est moins chanceux puisque je vais seulement y enseigner et non pas y éclairer le quotidien de ma présence solaire (et modeste), fut comme Somerville d'abord ouvert aux femmes puis ouvert à la parité et c'est d'après Wikipédia, l'un des colleges les plus jolis et les plus sympas parce qu'il y a des beaux jardins et en plus, on peut marcher sur les pelouses. Ca fait rêver. Parmi les élèves devenus célèbres, on trouve Aung San Suu Kyi (si je me lance dans la politique, on saura pourquoi).

Ces quelques détails, que j'ai bien évidemment sélectionnés pour faire plus bien, plantent rapidement le décor dans lequel vont se dérouler neuf mois d'aventures rocambolesques (ou pas). Moma, je n'ai pas mis le taux de criminalité, ce n'est pas parce qu'il est suspicieusement haut mais juste parce que je ne l'ai pas trouvé.

Restez branchés!
xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité